2002  : Botté d’envoi pour les Carabins

Le 28 août 2002, les Carabins avaient rendez-vous avec l’histoire. Après 30 ans d’absence, l’équipe de football universitaire effectuait un retour attendu dans la ligue universitaire. Ce come-back témoigne du renouveau que connaît le programme de sport d’excellence de l’UdeM, longtemps délaissé au profit des sports de masse. La direction s’est associée à la cause des Carabins en mettant sur pied le Club des Gouverneurs du sport d’excellence. Présidé par le président-directeur général du Grand Prix F1 du Canada, Normand Legault, le Club assure aux athlètes d’élite un soutien financier afin de les aider à concilier le sport et les études.
Botté d'envoi pour les Carabins  : 2002

2002 : L’Université de demain

En 2002 s’ouvrait sur le campus le plus vaste chantier que l’Université ait connu depuis la fin des années 60. Le projet, réalisé grâce aux fonds récoltés pendant la dernière campagne de financement, prévoit la construction de cinq immeubles ultramodernes, destinés à la recherche de pointe et à l’enseignement dans des domaines comme la pharmacie, l’ingénierie, l’aérospatiale, la cancérologie et la biotechnologie. Selon le recteur Robert Lacroix, l’Université de Montréal, au terme de ces ambitieux travaux, « sera prête à relever les défis qui attendent le monde du savoir au cours des 40 prochaines années ».

L'Université de demain  : 2002